Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAPOTAGES
PAPOTAGES
  • une pièce de théâtre écrite et mise en scène par Stéphan Hersoen et Véronique Dimicoli, interprétée par la troupe des Scén-ô-fils dans le cadre de la compagnie "Regards du Monde" festival des Bonimenteurs, Théo Théâtre, mai 2007
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
5 mai 2007

Les Scen-ô-Fil 2

Victor ROUSSEL

Une présentation ? Vous voulez que je parle de moi ? Vous voulez pas que je parle de la pièce plutôt ? Non ? La pièce ça sera pour plus tard ? Bon....euh.... c'est parti alors...

Je m'appelle Victor, j'ai 17 ans, c'est à dire le quasi-plus-jeune-encore-mineur de la troupe, y'a juste les deux bambins Arthur et Adrien qui me suivent. Pour l'instant je suis en Terminale L, en attendant, j'espère, une prépa littéraire. Ma passion ? Les sectes. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé le théâtre dès 7 ans pour, quelques années plus tard, croiser la route d'un grand gourou, adepte de l'improvisation et autres trucs "chiadés", Stéphan Hersoen, connu pour avoir perdu ses cheveux lors d'une expérience mystique ayant mal tourné. Après avoir profité de ses enseignements au Théo-Théâtre, je l'ai suivi bien volontiers quand il m'a proposé, l'année dernière, de monter notre propre troupe. Armé d'une douzaine d'apprentis comédiens aussi barrés que lui, il écrivit avec Véronique Dimicoli une pièce dont la seule consigne stricte était de nous ressembler. Chose faite ! "Papotages" est une pièce se foutant des genres et des règles, bravant même la peur du ridicule, du too much. Ce grand n'importe quoi est pourtant très sérieux, il mêle comédie, tragédie, marie cynisme et romantisme, violence et humour. Non, vraiment, à l'image de toutes les personnalités foisonnantes qui composent cette troupe. J'invite donc tous les fous et les cinglés en tous genres à venir nous rejoindre fin mai pour une série d'expériences théâtrales qu'ils ne regretteront pas, ne serait-ce que pour voir ce qu'est le courage ! Le courage de surmonter ses doutes et d'affronter le regard d'un public forcément impitoyable (bah ouais y'ora nos mômans dans le tas !). Victor

P.S : Les gens VRAIment trop bizarres se feront refouler par Geoffrey à l'entrée (faut pas déconner non plus).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité